Fiscalité – Diminution des impôts

La pression fiscale dans notre commune est la plus forte de l’Hérault et l’une des plus fortes de toute l’Occitanie. C’est un fait confirmé par les chiffres officiels du gouvernement.

Pérols n’est pas une commune de nantis et nous ne pouvons rester dans cette situation indéfiniment. La diminution des impôts sera donc l’une de nos priorités.

Gouverner c’est choisir et il nous faudra arrêter d’empiler les dépenses.

Dès 2020, nous ferons voter un budget rectificatif en engageant un premier plan d’économies. Certaines mesures seront du ressort exclusif de la nouvelle municipalité comme la suppression pure et simple du poste de directeur de cabinet du maire qui constituera l’un de nos engagements. Les autres arbitrages seront faits en concertation avec les Péroliens.

Avant même les élections nous organisons une série d’ateliers participatifs pour préparer le plan d’économies de la première année.

Le premier se tiendra le mardi 29 octobre de 19h à 20h dans la « Maison de la Démocratie Citoyenne », notre local de campagne, 7 Grand rue à Pérols.

Pendant tout notre mandat, nous proposerons annuellement un plan de réduction des dépenses toujours bâti en concertation avec les Péroliens et en tenant compte des fins d’engagement contractuels de la commune.

CHAQUE EURO ECONOMIE SERA IMMÉDIATEMENT RESTITUE AUX PEROLIENS.

Cet aspect de notre projet nous concerne tous et je vous invite à venir nombreux dès le 29 octobre pour nous faire part de vos priorités

Cathy Prost et toute l’équipe de Pérols Démocratie Citoyenne

FacebookTwitterLinkedInEmail this page