Témoignage de soutien de Caroline Sarochar

POURQUOI J’AI CHOISI DE M’ENGAGER AUX COTES DE CATHY PROST

J’ai fait la connaissance de Cathy PROST il y a près de 6 ans maintenant lors d’une précédente campagne électorale.

J’ai rencontré une personne vraie, profondément généreuse et altruiste.

L’humain est placé au cœur de son engagement ; elle est présente auprès de personnes fragilisées, démunies. Elle a fait le choix professionnel, au travers de ses interventions en « Atelier Philo », de permettre à la future génération de savoir donner son point de vue, argumenter, débattre tout en apprenant à écouter et respecter les autres. Elle a cette volonté de toujours vouloir être dans l’échange et le partage.

Son projet pour Pérols, pour les municipales de 2020, est donc une évidence : permettre à chaque citoyen de s’exprimer et d’intervenir dans le processus de décision publique, mettre en place une gouvernance collégiale pour la construction d’un bien vivre ensemble respectueux de l’autre et de l’environnement.

Nous sommes nombreux à désirer un changement de mode de fonctionnement afin d’éviter les dérives tels que l’accaparement du pouvoir par le maire, le manque de transparence et la faible participation des habitants trop peu sollicités.

Cathy PROST nous permet d’être les acteurs de cette co-construction.

Elle saura restaurer la confiance entre les péroliens, les élus, les services publics et les techniciens afin d’associer toutes les formes d’expertises avec la volonté de mettre en place une véritable démocratie. Cela suppose un changement culturel profond dans les rapports entre tous les acteurs.

Elle est la personne de confiance pour porter ce projet ambitieux, résolument à son image, et je suis fière de pouvoir y prendre part.

Caroline Sarochar

FacebookTwitterLinkedInEmail this page