Témoignage de soutien de Laurent Taton

JE REJOINS AVEC ENTHOUSIASME LE PROJET CITOYEN PORTE PAR CATHY PROST POUR LES ELECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2020 …

Cathy Prost est, j’en suis convaincu, la seule à disposer de tous les atouts pour devenir la nouvelle Maire de Pérols et, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, les éléments qui la différencient des autres candidat-s-es sont nombreux et à mes yeux essentiels.

De par son parcours professionnel et ses engagements associatifs, elle maîtrise parfaitement de nombreuses compétences attribuées à la commune (gestion des écoles, action sociale, services aux séniors, rayonnement associatif …) et dispose du charisme et d’un savoir-faire managérial moderne permettant de diriger une équipe aux compétences complémentaires dans un esprit de co-construction.

Elle a accompli un mandat irréprochable et constructif dans l’opposition en votant les décisions qu’elle jugeait utiles pour la commune.

Elle est la seule candidate aux élections municipales à s’être opposée aux dérives financières impardonnables des trois premières années du mandat qui s’achève, dérives aux conséquences prévisibles et qui ont plombé notre commune (recrutement massif de cadres, emprunts supplémentaires, acquisitions foncières inutiles …).

Cohérente et juste dans son analyse, Cathy Prost est bien – contrairement à ce que l’on peut lire ou entendre – la seule candidate à avoir voté contre l’augmentation de 36 % des taux d’imposition.

Aujourd’hui désireuse de corriger les erreurs passées, sa démarche ne s’inscrit pour autant dans aucune rancœur ni revanche personnelle et son projet est résolument un projet POUR tous les Péroliens et non un projet CONTRE une partie d’entre eux.

Son nouveau mode de gouvernance impliquant l’ensemble des Péroliens, quelle que soit leur sensibilité politique, est pour moi le seul capable de garantir la sérénité dans notre commune.

Cette sérénité sera, je le crois, indispensable pour mobiliser tous les péroliens sur les enjeux essentiels afin de défendre les spécificités et la qualité de vie de notre village et, si besoin, les faire respecter par la Métropole.

Le prochain mandat sera sans doute notre dernière chance de préserver notre environnement magnifique en bloquant la bétonisation des dernières zones naturelles en bord d’étang (comme la ZAD du Méjean), une bétonisation annoncée et qui achèverait de transformer Pérols en simple quartier de Montpellier. Plus le soutien des Péroliens sera fort, mieux nous arriverons à nous faire entendre.

Etant moi-même un fervent défenseur d’une plus grande capacité d’intervention citoyenne dans l’action publique que ce soit au niveau local, national ou européen, je crois sincèrement que le nouveau mode de gouvernance que nous propose Cathy Prost est le seul à nous garantir contre toute nouvelle dérive dans la gestion municipale – en particulier grâce au « Conseil de Citoyens » qu’elle met en place en le dotant de capacités de proposition voire d’intervention sur le travail des élus.

Son projet étant exclusivement un projet POUR Pérols, je sais que la fonction de Maire est pour elle une fin en soi, qu’elle s’y consacrera à 100 % et qu’elle ne constitue ni un tremplin politique ni un tremplin professionnel…

Bref, autant de différences essentielles qui garantissent la sincérité de sa démarche. L’équipe nouvelle qu’elle met en place petit à petit s’inscrit dans ce même état d’esprit, ce qui rend son projet réellement enthousiasmant.

J’ajouterai et c’est sans doute là le plus important que je connais Cathy Prost depuis de nombreuses années et qu’elle est vraiment une belle personne qui saura faire rayonner notre commune.

Pour toutes ces raisons, elle a toute ma confiance et j’espère que vous serez nombreux-ses, comme moi, à rejoindre Cathy pour l’aider à bâtir son beau projet pour tous les Péroliens.

Laurent Taton

FacebookTwitterLinkedInEmail this page