Témoignage de soutien de Philippe Barthélémy

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Pérols en 1954, c’était 1117 habitants : c’était un village.

Pérols en 2018, c’était 9391 habitants : c’est une ville (au sein d’une Métropole).

90 % des Habitants ne sont pas des Péroliens « de souche » … mais 100 % des Habitants sont des Péroliens du monde actuel.

C’est cet état de fait que l’équipe aux manettes de la municipalité doit constamment avoir à l’esprit.

Oui le « cœur du village », l’histoire, la culture, les fêtes de Pérols doivent être mis en valeur … Mais pas que ça.

Il convient également et surtout de rendre opérationnelle une vie plus facile pour tous les Péroliens dans tous les quartiers :

Les « tout » jeunes, les scolaires, les ados, les sportifs, les jeunes travailleurs, les acteurs « d’âge mûr », les entrepreneurs, les commerçants, les plus anciens, les « encore plus » anciens !

Et quoi de plus respectable que d’interroger les Péroliens sur tous les sujets, de leur demander (et d’accepter) leur participation concrète et future aux orientations et décisions de notre Village/ Ville … avec le souci permanent de la maîtrise des dépenses de la collectivité

… et avec le souci également d’une préservation future de notre nature particulièrement goudronnée et bétonnée !

Avec la mandature qui se termine, je n’ai jamais rien ressenti de tout cela : ni cet état d’esprit, ni cette stratégie … et encore moins cette volonté profonde d’une gestion participative et responsable de la vie de « tous » les Péroliens dans « tous » les quartiers.

En revanche, Cathy PROST et son équipe (PEROLS DÉMOCRATIE CITOYENNE), candidate à la future élection municipale, présente la construction d’un programme qui va tout à fait dans le sens auquel j’aspire.

C’est donc sans réserve que je les soutiens.

Philippe BARTHELEMY

FacebookTwitterLinkedInEmail this page