Sondage sur le transfert du stade de la Mosson à Pérols
La modélisation du futur stade dans le quartier Ode à la Mer, ici illustrée avec la représentation de l’actuel Allianz Riviera, à Nice. PHOTO - DR

Sondage sur le transfert du stade de la Mosson à Pérols

L’équipe de Pérols Démocratie Citoyenne est majoritairement contre et est prête à se mobiliser…

Et vous ?

Que pensez-vous du transfert du stade de la Mosson à Pérols ? (entre le Liner et Carrefour)

Déjà lors de la campagne municipale nous étions les seuls à nous être positionnés contre le projet de méga centre commercial « Ode à la mer » à cet endroit. Ce projet avait été finalement abandonné par Philippe Saurel sur la base des mêmes arguments que nous avions invoqués :

  • Projet écologiquement dramatique pour cette zone (imperméabilisation des sols en limite de zone inondable)
  • Projet augmentant de façon considérable les flux de personnes et donc les infrastructures de transport dans une zone déjà surchargée (centres commerciaux, Arena, Parc Expo …)

Nous avions proposé un aménagement durable en créant sur cette zone un grand marché permanent des producteurs locaux. Cet aménagement, basé sur des constructions légères serait écologiquement responsable, créerait une activité économique et des emplois pérennes, n’imperméabiliserait pas d’avantage les sols et ferait de Pérols la capitale métropolitaine des circuits courts.

Pour les mêmes raisons, nous nous opposons aujourd’hui au projet de transfert du stade de la Mosson sur le site d’Ode à la mer.

Une fois de plus les Péroliens n’ont pas été consultés.

Lors des dernières élections municipales, Jean-Pierre Rico a fait campagne pour le maintien du projet « Ode à la mer » et contre le projet de stade que proposait Mickaël Delafosse, aujourd’hui nouveau maire de Montpellier.

Le moins que l’on puisse dire est que le maire de Pérols n’a donc pas été élu pour accepter ce projet, écrivant même dans un tweet sans ambiguïté :

« Je viens d’apprendre que @Delafosse2020 n’est plus candidat sur Montpellier mais désormais sur Pérols ! Welcome ! Rien ne sera décidé sur le territoire de Pérols sans mon accord ! #dequoiilsemêle #shoppingpromenade »

Nous considérons que le maire de Pérols n’a aucune légitimité pour accepter ce projet sans une large concertation avec l’ensemble des Péroliens.

Nous souhaitons engager une vaste concertation citoyenne

Il nous parait indispensable que les Péroliens s’expriment sur un projet aussi structurant pour l’avenir de la commune.

Dans un premier temps, nous organisons un sondage d’opinion pour recueillir vos premières impressions et ouvrons un espace de débat autour de ce projet

Si cette concertation citoyenne aboutit majoritairement a un rejet de ce projet, nous étudierons ensemble tous les recours possibles pour qu’il ne puisse pas aboutir…

Les exemples sont nombreux où la mobilisation citoyenne a amené les politiques à renoncer à des projets incohérents pour l’avenir de leur territoire …

 

Merci de répondre au sondage et de laisser vos éventuels commentaires un peu plus bas

Que pensez-vous du transfert du stade de la Mosson à Pérols ? (entre le Liner et Carrefour)